Conditions particulières de vente

Le fait de s’inscrire à l’un de nos voyages, implique l’acceptation totale et sans restriction des conditions énoncées ci-dessous.

PAIEMENT
Pour être considéré comme définitive, toute inscription à un voyage doit être accompagnée du paiement. Une inscription faite par téléphone n’est pas considérée comme définitive tant que le paiement n’est pas parvenu. Sur demande, nous noterons, cependant volontiers, une option d’inscription à titre provisoire et sans engagement de votre part.
Nous retiendrons votre place tant qu’elle ne sera pas nécessaire pour un client désirant s’inscrire à titre définitif. Toutefois, l’option donnée ne pourra excéder 72h. Le solde devra nous parvenir au plus tard 5 jours avant le départ (sauf voyage de plusieurs jours : 30 jours). Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue est considéré comme ayant annulé son voyage sans qu’il puisse se prévaloir de cette annulation.

PLACE DANS L’AUTOCAR
Nous n’effectuons pas de réservations de places.

FORMALITÉS
Tout voyageur doit être en possession d’une Carte Nationale d’Identité délivrée depuis moins de 10 ans ou d’un passeport pour certains pays délivré depuis moins de 10 ans. Pour certains pays, un visa peut être nécessaire, nous vous en informerons lors de la réservation. Les enfants mineurs non accompagnés de leurs parents doivent également être en possession d’une Carte Nationale d’Identité ainsi que d’une autorisation parentale de sortie du territoire français.
Un passager qui ne pourrait pas prendre part au voyage, faute de présenter les documents exigés (carte d’identité, passeports, visa, formalités sanitaires…) ne pourra prétendre à aucun remboursement. Dans tous les cas, il appartient au voyageur de s’assurer qu’il est en règle avec les formalités de police, de douane et de santé pour son voyage en fonction de sa nationalité. Nos indications ne sont données qu’à titre d’information pour des personnes de nationalité française.
Le PASS Sanitaire et le port du masque sont obligatoires pour l’ensemble de nos sorties jusqu’au 31 juillet 2022 (sauf nouvelles décisions gouvernementales).

BAGAGES
Ils font l’objet de nos soins, mais restent toutefois sous l’entière responsabilité des voyageurs.

RESPONSABILITÉ
Nous nous réservons le droit d’annuler un départ en groupe qui ne réunirait pas un groupe suffisant de participants suivant les conditions de l’article III de l’arrêté interministériel pris en application de l’article 33 du décret du 28 mars 1977 (c’est à dire 20 personnes minimum). Si ce minimum n’est pas atteint, nous nous réservons le droit d’annuler le voyage au plus tard 21 jours avant le départ sans qu’aucune indemnité ne puisse être réclamée par le client. Le remboursement des sommes déjà versées sera effectué immédiatement.

HORAIRES
Les horaires sont donnés à titre indicatif, ils seront respectés dans la mesure du possible, dans l’intérêt de tous.

MODIFICATION DE PROGRAMME
Dans le cas où nous serions obligés de modifier tout ou partie de notre programme, en raison de force majeure, cas fortuits ou faits de tiers étrangers à la fourniture des prestations prévues au contrat de voyage, le voyageur ne bénéficiera que du remboursement intégral des sommes correspondant aux prestations non fournies et non remplacées à l’exclusion de tous dommages ou intérêts. Le simple remboursement de la somme versés décline l’organisateur de tout engagement et l’exempte de toute indemnité.

CONDITIONS D’ANNULATION JOURNÉE
– A plus de 45 jours avant le départ : frais de dossier (nous consulter).
– Entre 45 et 21 jours avant le départ : 25 % du montant du voyage.
– Entre 20 et 7 jours avant le départ : 50% du montant du voyage.
– Entre 6 et 3 jours avant le départ : 75% du montant du voyage.
– Moins de 2 jours ou non -présentation au départ du voyage : 100 % du montant du voyage.

CONDITIONS D’ANNULATION PLUSIEURS JOURS
Les conditions d’annulation étant propres à chaque voyage, merci de bien vouloir nous consulter.